lundi, juin 21, 2021

À LA UNE, ACTUALITÉ, POLITIQUE

Côte d’Ivoire – Législatives : voici les critères d’éligibilité fixés par le PDCI-RDA

En Côte d’Ivoire, le parti PDCI-RDA sera bel et bien au rendez-vous des prochaines législatives prévues pour le 06 mars 2021. Ce mardi 05 janvier 2021, son président, Henri Konan Bédié a défini les critères de sélection des candidats désireux de représenter le parti à ces élections.

D’après la circulaire du PDCI-RDA, tout postulant devra s’acquitter d’une contribution financière d’un montant de 100 000 Frs CFA, à payer à la direction financière du parti. Il devra également s’assurer d’être un militant «loyal» et «fidèle» du parti mais aussi remplir toutes les conditions d’éligibilité prévues par le code électoral au niveau national.
«En cas de nécessité d’élections primaires, le montant d’une contribution financière spéciale à l’organisation desdites élections, sera fixé», indique la circulaire.

Concernant les pièces à fournir pour faire acte de candidature, le dossier du candidat devra comporter les pièces justificatives suivantes : «une demande manuscrite de parrainage du PDCI-RDA, mentionnant la circonscription électorale choisie ; une copie d’extrait d’acte de naissance ou de jugement supplétif en tenant lieu; deux (02) photographies noir et blanc de chaque candidat dont l’une au format 3,5 cm x 4,5 cm et l’autre au format 13 cm x 18 cm ; la photocopie de la Carte Nationale d’Identité ;

la photocopie de la Carte d’Électeur ; la photocopie de la carte de militant comportant les stickers des années 2018, 2019 et 2020 ; une déclaration sur l’honneur du / de la candidat (e) s’engageant à ne pas être candidat(e) indépendant(e), ni à quitter le PDCI-RDA pendant la législature ; la fiche Technique du / de la candidat(e) ; la fiche Technique de la Délégation Départementale ou Communale ; le reçu de la contribution financière du/ de la candidat(e) ».

Notons que le président Henri Konan Bédié, a créé un comité électoral présidé par Emile Constant Bombet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *