Publicité
À LA UNEACTUALITÉPOLITIQUE

Côte d’Ivoire : Gravement malade, Alassane Ouattara annule la cérémonie de vœux de nouvel an 2021 des Corps constitués au palais

Sponsorisé

La traditionnelle cérémonie de vœux de nouvel An des corps constitués à Alassane Ouattara qui devait avoir lieu cette année le 05 janvier 2021 a été annulée, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness selon un communiqué officiel de la direction du protocole d’état.

En effet, chaque année à l’occasion du nouvel An, le chef de l’Etat reçoit les vœux des corps constitués au palais présidentiel.

Cette année 2021, cette cérémonie qui devrait voir défiler au palais présidentiel membres du gouvernement, Ambassadeurs, présidents d’institution, organisations internationales, syndicats, société civile, etc, … afin de présenter leurs vœux de nouvel An à Alassane Ouattara, a été purement et simplement annulée.

Officiellement, cette traditionnelle cérémonie haut en couleur qui defiler au palais présidentiel toutes les hautes autorités de la république et le corps diplomatique au palais présidentiel, a été annulée pour raison de recrudescence de la crise du coronavirus en Côte d’Ivoire, selon un communiqué de la direction du protocole d’Etat.

Mais la vraie raison est ailleurs.
En effet selon nos informations, les médecins d’Alassane Ouattara lui auraient déconseillé de participer à cette cérémonie en raison de son état de santé de plus en plus inquiétant.
Ils craignent qu’il pique une nouvelle crise, mais cette fois en public, lors de cette présentation des vœux des corps constitués.
Ils redoutent également que tous constatent avec leurs propres yeux ce qui est désormais un secret de polichinelle : sa santé très inquiétante.

Annonce

Le syndrome Amadou Gon Coulibaly, ex-Premier ministre, qu’on disait requinqué à bloc après un retour triomphal de France où il avait suivi une opération cardiaque, et qui a piqué une crise mortelle en plein conseil des ministres, est encore présent dans les esprits.

Ivoirebusiness dans sa parution du 21 décembre 2020 tirait déjà la sonnette d’alarme sur la détérioration rapide de l’Etat de santé d’Alassane Ouattara suite à une grave chute consécutive à un malaise qui l’avait plongé dans un état d’insconcience et qui selon plusieurs sources concordantes avaient nécessité une évacuation rapide par jet privé en France. Une information jamais démentie jusqu’à ce jour.

Avec cette annulation d’une cérémonie protocolaire de la plus haute importance au palais présidentiel, les informations d’Ivoirebusiness sur l’état de santé d’Alassane Ouattara se confirment chaque jour.
Nous y reviendrons.

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page