Publicité
À LA UNEACTUALITÉPOLITIQUE

Cote d’Ivoire: Gbagbo rentrera t-il avant les fêtes de fin d’année?

Sponsorisé

Le Comité Central du FPI, réuni aujourd’hui à son siège, à la Riviera 3 a officialisé ce que de nombreux Ivoiriens murmuraient déjà. Laurent GBAGBO ne passera pas les fêtes de fin d’année auprès des siens à Mama, comme il l’avait annoncé lors de sa dernière interview à TV5.

C’est un vrai coup de massue pour les millions de militants et sympathisants que viennent de leur « asséné » le SG Assia Adou et la direction du parti. Le Comité Central a décidé de faire de la Real politik devant le peu d’empressement des autorités à faciliter le retour d’exil du Président Laurent GBAGBO..

Ainsi, des délégations parcouront tout le pays afin de porter l’information aux populations à partir de janvier 2021, c’est-à-dire après les fêtes de fin d’année. Et c’est seulement à ce moment là qu’une date sera arrêtée et communiquée quant au retour tant attendu du Woody de Mama.

Autant dire que le Pouvoir RHDP n’est pas prêt de se tirer une grosse balle dans le pied. Parce qu’un Laurent GBAGBO présent en Côte d’Ivoire avant les prochaines législatives et au moment où un dialogue est entamé avec l’opposition, c’est apporter de l’eau au moulin des anti 3ème mandat.

Le régime d’Abidjan fera tout pour retarder le retour de l’ex président. Et cette résolution du dernier Comité Central du FPI ne dit pas le contraire.

Annonce

Les GOR qui attendent leur leader depuis sa déportation à la Haye devront donc encore patienter. Demain n’est pas la veille.

NB: Le titre est de la rédaction.

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page