vendredi, octobre 22, 2021

À LA UNE, ACTUALITÉ, POLITIQUE

Côte d’Ivoire – Dialogue politique : Voici les quatre grandes exigences de l’opposition.

A en croire Fernand Dédeh, l’opposition ivoirienne a mis sur la table du Premier ministre Hamed Bakayoko, quatre exigences majeures, allant de la question de la Commission électorale indépendante (CEI) au retour d’exil de personnalités politiques; dans le cadre du dialogue politique.

La coalition de l’opposition, a déposé un document dans lequel elle demande la relecture de la loi organique et du code électoral; la prise en compte des arrêts de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des peuples (CADHP) sur la CEI; la libération des prisonniers politiques et militaires; le retour de tous les exilés politiques avec à leur tête le Président Laurent Gbagbo, le Premier Ministre Soro Kigbafori Guillaume, le ministre Charles Blé Goudé et le maire Akossi Bendjo.

Aux personnes citées, il faudra désormais ajouter le professeur Maurice Kacou Guikahué. Évacué en France pour des soins approfondis que nécessitait son état de santé, le Secrétaire exécutif se remet plutôt bien, selon les dernières informations.