Publicité
À LA UNEACTUALITÉINTERNATIONNAL

Coopération, la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud signent un accord de consultation politique

Sponsorisé
Le rapprochement politique entre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud est renforcé. Un accord vient d’être signé entre les deux Etats à cet effet.

Être plus proche sur le plan politique. C’est le sens de l’accord décidé entre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud. Un document pour attester de cet engagement a été signé à cet effet par les deux pays.
Le document est l’un des neuf accords bilatéraux signés le jeudi 2 décembre au palais présidentiel d’Abidjan Plateau en présence des présidents Alassane Ouattara et Cyril Ramaphosa. Signé par Kandia Camara, la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora et son homologue Sud-Africain, il s’agit d’un mémorandum d’entente sur les consultations politiques.
Il a pour objectif d’instituer entre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud, des consultations politiques régulières, afin d’échanger leurs points de vue à différents niveaux et de coordonner leurs positions sur les questions bilatérales et multilatérales d’intérêt commun. Les consultations se tiendront une fois par an et en alternance dans chaque pays.

L’article Coopération, la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud signent un accord de consultation politique est apparu en premier sur | 7info .

Le rapprochement politique entre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud est renforcé. Un accord vient d’être signé entre les deux Etats à cet effet. Être plus proche sur le plan politique. C’est le sens de l’accord décidé entre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud. Un document pour attester de cet engagement a été
L’article Coopération, la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud signent un accord de consultation politique est apparu en premier sur | 7info .

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page