Publicité
À LA UNEACTUALITÉINTERNATIONNAL

Congés anticipés : voici la recette de Mariatou Koné

Sponsorisé

Comment éviter les congés anticipés auxquels s’adonnent les élèves dans son ministère ? Mariatou Koné a trouvé une astuce.

Publier le calendrier des congés scolaires. L’astuce paraît simple. Mais pour la ministre Mariatou Koné de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, elle consiste à prévenir les congés anticipés par l’information. Depuis quelques années, le phénomène s’est installé dans le comportement des élèves en Côte d’Ivoire. Alors que la date des départs en congé est loin d’être atteinte, les mouvements d’humeur prennent le pas dans les établissements scolaires.

Par des coups de sifflet et autres pratiques pas académiques, des groupes d’élèves délogent leurs camarades des salles de classe. Les obligeant à aller en congé avant la date.

Un phénomène que Mariatou Koné veut combattre cette année scolaire 2021-2022. Depuis le lundi 29 novembre, elle a fait connaître le calendrier des congés à travers une campagne dénommée «Zéro congé anticipé».

Ainsi, pour les congés de Noël, la période d’arrêt des cours part du 17 décembre au soir, au 2 janvier 2022 inclus. Les congés de février eux partent du vendredi 11 février 2022 soir, au 20 février 2022 inclus. Pour Pâques, l’arrêt des cours se fera entre le vendredi 08 avril 2022 et le dimanche 24 avril 2022 inclus. Les grandes vacances quant à elles commencent du vendredi 29 juillet 2022 pour prendre fin le dimanche 11 septembre 2022 inclus.  

LIRE AUSSI : Etats Généraux de l’éducation : les populations peuvent désormais donner leurs avis en ligne

Annonce

La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation affiche ainsi sa volonté de redorer l’image de l’école ivoirienne longtemps entachée par ce ‘’mal’’. Par cette campagne de sensibilisation qui se veut inclusive, les élèves principaux acteurs des congés anticipés sont invités à faire preuve de civisme et de responsabilité pour une école de qualité.

L’article Congés anticipés : voici la recette de Mariatou Koné est apparu en premier sur | 7info .

Comment éviter les congés anticipés auxquels s’adonnent les élèves dans son ministère ? Mariatou Koné a trouvé une astuce. Publier le calendrier des congés scolaires. L’astuce paraît simple. Mais pour la ministre Mariatou Koné de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, elle consiste à prévenir les congés anticipés par l’information. Depuis quelques années, le phénomène s’est
L’article Congés anticipés : voici la recette de Mariatou Koné est apparu en premier sur | 7info .

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page