Publicité
À LA UNEACTUALITÉINTERNATIONNAL

Congés anticipés : les élèves défient Mariatou Koné

Sponsorisé

Le message de la ministre Mariatou Koné invitant les élèves à s’abstenir des congés anticipés ne semble pas entendu par ces derniers. Cet appel à peine lancé que déjà, des mouvements d’humeur sont signalés dans plusieurs établissements scolaires du pays.


Le lundi 6 décembre 2021, des élèves de la ville de Vavoua ont décrété leurs congés de Noël au mépris du calendrier officiel. Selon le témoignage d’un enseignant de philosophie joint au téléphone par 7info, tout est parti du lycée moderne. « Ils sont venus nous déloger tôt ce matin, alors que nous étions en cours. La police a dû intervenir pour les disperser. Face à leur détermination, ils n’ont pas pu les empêcher de vider les classes. Nous autres enseignants, sommes rentrés chez nous parce que nous ne sentions pas en sécurité », relate-t-il.

Résultat : fin des cours pour élèves et enseignants qui sont rentrés chez eux. Le mouvement s’est généralisé dans cette ville du Haut Sassandra.

LIRE AUSSI : Education nationale, ces réformes de Mariatou Koné qui dérangent

À Sakassou au centre du pays, le 25 novembre 2021, déjà, les cours ont été perturbés par des individus dans de nombreux établissements de la ville. Le préfet Bonaventure Tiégbé a mis en place un dispositif contre les congés anticipés. Parents d’élèves, chefs d’établissement et associations de jeunes sont mis à contribution pour surveiller les entrées des écoles et appréhender les fauteurs de troubles.
Publier le calendrier des congés pour l’année 2021-2022, c’est l’option choisie par la ministre de l’Éducation nationale. Par cette astuce, Mariatou Koné tenait à informer les élèves afin d’anticiper sur des comportements répréhensibles. Sur le terrain, la méthode semble ne pas être comprise par tous.

Annonce

Les vacances de Noël commencent normalement le 17 décembre inclus.

L’article Congés anticipés : les élèves défient Mariatou Koné est apparu en premier sur | 7info .

Le message de la ministre Mariatou Koné invitant les élèves à s’abstenir des congés anticipés ne semble pas entendu par ces derniers. Cet appel à peine lancé que déjà, des mouvements d’humeur sont signalés dans plusieurs établissements scolaires du pays. Le lundi 6 décembre 2021, des élèves de la ville de Vavoua ont décrété leurs
L’article Congés anticipés : les élèves défient Mariatou Koné est apparu en premier sur | 7info .

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page