Publicité
À LA UNEACTUALITÉINTERNATIONNAL

Congés anticipés, le gouvernement menace de radier les auteurs

Sponsorisé

Le gouvernement ivoirien veut éradiquer le phénomène des congés anticipés qui gangrène l’école ivoirienne. Les auteurs de troubles seront désormais l’objet de sanctions judiciaires qui n’exclut pas la radiation.

 

Malgré la date des congés de Noël fixée cette année au 17 décembre 2021, certains élèves ont décidé d’aller en vacances plus tôt que prévu. Avec des sifflets et des pierres, ils s’attaquent à leur administration. Face à cette pratique, les autorités ivoiriennes annoncent la fermeté. Le mercredi 8 décembre 2021, Amadou Coulibaly, le porte-parole du gouvernement, a indiqué que les fauteurs de troubles seront punis.

« Des consignes ont été données pour que des sanctions administratives soient prises, allant de l’exclusion temporaire à l’exclusion définitive en cas de récidive pour ce qui est des sanctions administratives », fait savoir Amadou Coulibaly.

LIRE AUSSI:   Congés anticipés : la gendarmerie de Taabo saccagée

Annonce

Il ajoute qu’il pourrait s’en suivre des sanctions judiciaires. Selon le porte-parole du gouvernement, certains troubleurs ont été interpellés et en cela, « le ministère de la Justice a reçu des consignes afin que la fermeté la plus absolue soit appliquée », rassure le ministre de la Communication, des médias et de la Francophonie.

L’article Congés anticipés, le gouvernement menace de radier les auteurs est apparu en premier sur | 7info .

Le gouvernement ivoirien veut éradiquer le phénomène des congés anticipés qui gangrène l’école ivoirienne. Les auteurs de troubles seront désormais l’objet de sanctions judiciaires qui n’exclut pas la radiation.   Malgré la date des congés de Noël fixée cette année au 17 décembre 2021, certains élèves ont décidé d’aller en vacances plus tôt que prévu.
L’article Congés anticipés, le gouvernement menace de radier les auteurs est apparu en premier sur | 7info .

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page