Publicité
À LA UNEACTUALITÉINTERNATIONNAL

Congés anticipés : la gendarmerie de Taabo saccagée

Sponsorisé

Le phénomène de congés anticipés s’étend dans plusieurs villes du pays. Le mardi 7 décembre 2021, un poste de sécurité des forces de l’ordre a été pris à partie par les élèves en colère.


Les images de cette violence circulent sur les réseaux sociaux. Des élèves armés d’armes blanches délogent leurs amis et s’en prennent également à des postes de sécurité. À Taabo, ville de la région de l’Agnéby-Tiasssa au sud de la Côte d’Ivoire, le poste de la gendarmerie nationale a été pris à partie par ces révoltés.

Selon des témoignages recueillis auprès des habitants joints au téléphone, ces élèves s’étaient rendus à ce poste de gendarmerie pour libérer un des leurs qui avait été interpellé plus tôt par des agents.

LIRE AUSSI : Congés anticipés, les élèves défient Mariatou Koné 

Depuis fin novembre, le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation s’est lancé contre le phénomène des congés anticipés. Mariatou Koné a opté pour la publication du calendrier des congés scolaires. L’objectif étant d’inviter au civisme. Sauf que sur le terrain, les choses ne se passent pas comme prévu. Avant la date indiquée, l’école est à l’arrêt dans certaines villes du pays.

Annonce

Avec la tournure observée à Taabo, des actions fortes sont vivement attendues pour un retour au calme. Pour rappel, les congés de Noël 2021 sont fixés du 17 décembre au 2 janvier 2022.

L’article Congés anticipés : la gendarmerie de Taabo saccagée est apparu en premier sur | 7info .

Le phénomène de congés anticipés s’étend dans plusieurs villes du pays. Le mardi 7 décembre 2021, un poste de sécurité des forces de l’ordre a été pris à partie par les élèves en colère. Les images de cette violence circulent sur les réseaux sociaux. Des élèves armés d’armes blanches délogent leurs amis et s’en prennent
L’article Congés anticipés : la gendarmerie de Taabo saccagée est apparu en premier sur | 7info .

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page