Publicité
À LA UNEACTUALITÉINTERNATIONNAL

Concert annulé à Abobo: Tiken Jah accuse, la mairie explique

Sponsorisé

On n’en sait un peu plus sur les raisons de la non-tenue du concert de l’artiste reggae Tiken Jah dans la commune d’Abobo. La mairie locale a donné quelques explications.

Le concert devait avoir lieu le dimanche 2 janvier 2022 sur la voie express de la commune. Mais il n’a pu se tenir. Dans une vidéo sur le réseau social, Tiken Jah dénonce une annulation du rassemblement. La star du reggae accuse la mairie d’Abobo de s’être opposée à la tenue de son concert.

Dans un communiqué dont 7info s’est procuré copie, la mairie donne quelques précisions.  » (…) un tel concert ne peut se produire au mépris des mesures initiées par les autorités publiques dans le cadre de la lutte contre le COVID-10 à un moment où nous enregistrons une recrudescence des contaminations », fait savoir la municipalité qui indique son intérêt  » les activités ludiques ».

En Côte d’Ivoire, une montée des cas confirmés au COVID-19 a poussé les autorités à prendre de nouvelles mesures. Pour freiner la chaîne de contamination, le jeudi 30 décembre 2021, le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle ainsi que le
Ministère de la Culture et de la Promotion des Arts et du Spectacle, exigent dans un communiqué, que désormais l’accès à tout lieu de grands rassemblements et les concerts soit soumis à un test antigénique.

Annonce

« Conformément aux consignes réitérées dans ce communiqué, la Mairie d’Abobo a proposé au staff de Tiken Jah Fakoly de tenir son concert sur un site où l’on peut installer un dispositif de lavage de mains, de distribution de cache-nez et de tests Covid-19 rapides aux spectateurs », révélé la mairie.

Le complexe sportif, le terrain d’Akeikoi, le terrain d’Aboboté, le terrain d’Aka Anghui à Pk 18 et celui de la SOGEFHIA, sont les sites proposés comme le mentionne le communiqué.
« Ces derniers ont opposé un refus catégorique, s’accrochant vaille que vaille à leur volonté d’organiser le concert sur la voie express, comme ils avaient souhaité avant la décision gouvernementale », précise la mairie dans son document.

Selon un point journalier du ministère de la Santé, à la date du samedi 1er janvier 2022, 811 nouveaux cas positifs et 04 décès ont été enregistrés en Côte d’Ivoire. Ce qui porte à 71 815 cas confirmés et 718 décès depuis le début de la pandémie.

L’article Concert annulé à Abobo: Tiken Jah accuse, la mairie explique est apparu en premier sur | 7info .

On n’en sait un peu plus sur les raisons de la non-tenue du concert de l’artiste reggae Tiken Jah dans la commune d’Abobo. La mairie locale a donné quelques explications. Le concert devait avoir lieu le dimanche 2 janvier 2022 sur la voie express de la commune. Mais il n’a pu se tenir. Dans une
L’article Concert annulé à Abobo: Tiken Jah accuse, la mairie explique est apparu en premier sur | 7info .

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page