Publicité
À LA UNEACTUALITÉINTERNATIONNAL

Code pour les CNI retrouvées:  le démenti de MTN

Sponsorisé

Le post fait le tour des réseaux sociaux depuis le mercredi 5 janvier 2022. Plusieurs fois partagé, il donne des indications à suivre lorsqu’on ramasse une carte nationale d’identité. Mais MTN l’opérateur de téléphonie mobile cité ne se reconnaît pas dans le post.


L’initiative n’est pas de MTN, l’une des compagnies de téléphonie en Côte d’Ivoire citée par le post. Le service de communication de cet opérateur, joint par 7info le jeudi 6 janvier 2022, a indiqué que sa société ne se reconnaît pas dans ce post sur les réseaux sociaux.

« Nous ne sommes pas à la base de ce code. On n’a aucun lien avec ça », a affirmé notre interlocuteur. Selon MTN, il s’agit « certainement des arnaqueurs, ou des gens qui essaient de tromper la vigilance des populations ». En revanche, cette société fait cas d’une autre procédure dénommée ‘’ SOS CONTACT’’ avec le code *423*16# qui lui est propre.

LIRE AUSSI : Covid 19 : Tout savoir sur le nouveau variant Omicron

Depuis la journée du mercredi 5 janvier 2022, circule sur les réseaux sociaux ce post qui indique la conduite à tenir lorsqu’on a retrouvé une carte nationale d’identité dont on n’est pas le propriétaire.   « INFO – CNI : UTILE. Lorsque vous retrouvez la carte nationale d’identité de quelqu’un, bien vouloir composer le code *131# (uniquement MTN) » est ainsi formulée l’information qui précise qu’il faut par la suite choisir l’option 1. Laquelle option fait décrit : « liste des numéros, entrer le numéro de la CNI en question qui se trouve au verso, en bas et à l’extrême droite ».

Annonce

Une procédure qui à terme, « donnera le numéro de téléphone avec lequel le propriétaire a fait sa CNI et vous pourrez le contacter », indique le post.

Si cette compagnie de téléphonie n’est pas à l’initiative de ce code, qui donc est derrière ? La question a tout son sens d’autant plus que selon certaines personnes qui l’on déjà appliquée, la procédure marche bel bien.

L’article Code pour les CNI retrouvées:  le démenti de MTN est apparu en premier sur | 7info .

Le post fait le tour des réseaux sociaux depuis le mercredi 5 janvier 2022. Plusieurs fois partagé, il donne des indications à suivre lorsqu’on ramasse une carte nationale d’identité. Mais MTN l’opérateur de téléphonie mobile cité ne se reconnaît pas dans le post. L’initiative n’est pas de MTN, l’une des compagnies de téléphonie en Côte
L’article Code pour les CNI retrouvées:  le démenti de MTN est apparu en premier sur | 7info .

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page