vendredi, octobre 22, 2021

À LA UNE, ACTUALITÉ, POLITIQUE

Christian Vabé aux Evêques : « Merci du soutien au peuple ». « L’imposture OUATTARA prendra très bientôt fin »

Le rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible a salué mercredi dans une importante déclaration à la nation transmise à ivoirebusiness, le soutien ferme des Evêques ivoiriens au peuple de Côte d’Ivoire.

« Le RPCI-AC est heureux d’apprendre que les Evêques de Côte d’Ivoire ont décliné l’offre de monsieur Alassane Ouattara à se rendre l’investiture de son 3e mandat anticonstitutionnel. Ce refus ferme montre que les Evêques avec à leur tête Monseigneur Jean Pierre Cardinal Kutwa rejettent le viol de la constitution par Alassane Ouattara et ne le reconnaissent plus comme président de Côte d’Ivoire », peut-on lire dans la déclaration signée par le président du parti Christian Vabé.

« Le RPCI-AC déclare avec force et conviction que l’imposture de monsieur Alassane Ouattara prendra très bientôt fin et que le peuple de Côte d’Ivoire qui a versé abondamment son sang pour défendre sa constitution, aura très bientôt le sourire aux lèvres car il sera débarrassé du dictateur Alassane Ouattara et tu pourras enfin élire librement ton président », poursuit le communiqué.

« Peuple de Côte d’Ivoire, sache que l’investiture de monsieur Alassane Ouattara est nulle et de nul effet et ne donnera rien car il n’est plus le président de la République de Côte d’Ivoire, personne ne l’a élu puisque le peuple a boycotté l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 à 99%.

Peuple de CI, ton combat a payé car ton sang a déjà crié victoire pour toi. Tu es libéré des liens de la dictature et de l’oppression d’Alassane Ouattara et tu le verras très bientôt de tes propres yeux», souligne avec force Christian Vabé en fin de déclaration.

Nous y reviendrons.

Source: Ivoirebusiness