Choguel Maiga: Le premier ministre Malien envoie une pique à Ouatarra, la CEDEAO et la France, Voici son message

Lors d’une rencontre avec les responsables d’entreprises et les douaniers maliens sur la situation économique du pays, Choguel Maiga, le premier ministre du Mali a envoyé un message aux « détracteur » du Mali en ce qui concerne les répercussions des sanctions de la CEDEAO.
Le premier ministre Choguel Maiga se réjouit de la résistance de son pays face aux sanctions de l’organisation sous-régionale, la CEDEAO. Devant les douaniers malien, Choguel Maiga a déclaré: Des oiseaux de mauvais augure avait prédit que notre pays allait être asphyxié en 10 jours, échec. Comme vous le savez, notre pays se trouve à la croisée des chemins aujourd’hui. Confronté à une crise multiforme qui rappelle à chaque Malienne et à chaque Malien la nécessité de compter d’abord sur nos forces, sur le génie créateur du peuple malien afin d’assurer la continuité de l’État et créer les conditions de son développement, du recouvrement de son unité, de sa souveraineté, de son Indépendance ».
Rappelons que la CEDEAO avait imposé des sanctions au Mali, en vue d’amener la junte au pouvoir a respecté un chronogramme électorale précis, mais les autorités malienne aussi trouve que le pays n’a pas de problème électoral, mais sécuritaire. Elle demande donc un peu de temps pour en finir avec les terroristes et passer ensuite aux élections.
La source