Publicité
À LA UNEACTUALITÉINTERNATIONNAL

Burkina Faso : le nombre de ministres revu à la baisse

Sponsorisé

Le Burkina Faso a une nouvelle équipe gouvernementale. Sur proposition de Lassina Zerbo le nouveau premier ministre nommé en fin de semaine précédente, le président Roch Marc Christian Kaboré a procédé à la nomination de 26 ministres. Un nombre réduit par rapport à l’équipe que dirigeait le Premier ministre Christophe Dabiré.

De 34 à 26 ministres. C’est le nombre des membres du gouvernement qui conduit le Burkina Faso depuis le lundi 13 décembre 2021. Sur proposition du nouveau Premier ministre Lassina Zerbo, le président Roch Marc Christian Kaboré a fait le choix de ce nombre réduit.

L’on note dans cette nouvelle équipe, l’entrée de dix nouveaux ministres pour 19 départs, et la fusion de certains portefeuilles ministériels. Le chef de file de l’opposition, Zéphirin Diabré, reste à la Réconciliation. Le général de brigade Aimé Barthelemy Simporé lui, conserve le portefeuille des Armées et des Anciens combattants. Quant à Alpha Barry, il a été remplacé à la tête de la diplomatie burkinabé par Rosine Sori-Coulibaly.

Pour rappel, le mercredi 8 décembre 2021, le Premier ministre Christophe Dabiré a démissionné de cette fonction. Le Burkina Faso étant confronté aux attaques meurtrières et répétées de groupes terroristes, le nouveau gouvernement on le devine aura pour priorité de ressouder la cohésion sociale face au terrorisme.

Annonce

L’article Burkina Faso : le nombre de ministres revu à la baisse est apparu en premier sur | 7info .

Le Burkina Faso a une nouvelle équipe gouvernementale. Sur proposition de Lassina Zerbo le nouveau premier ministre nommé en fin de semaine précédente, le président Roch Marc Christian Kaboré a procédé à la nomination de 26 ministres. Un nombre réduit par rapport à l’équipe que dirigeait le Premier ministre Christophe Dabiré. De 34 à 26 ministres. C’est le
L’article Burkina Faso : le nombre de ministres revu à la baisse est apparu en premier sur | 7info .

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page