Publicité
À LA UNEACTUALITÉINTERNATIONNAL

Burkina Faso, l’armée neutralise des dizaines de terroristes

Sponsorisé

Les attaques terroristes ont été menées le premier jour de l’an. Elles visaient des positions d’unités militaires et de gendarmerie du Burkina Faso.

Ce sont des localités de Gomboro dans la province du Sourou, région de la boucle du Mouhoun qui ont été les cibles de ces attaques. Menées par des individus armés, les combats étaient violents. Ils ont fait onze blessés dans les rangs des forces armées du Burkina Faso.

Selon un communiqué de l’Armée, la riposte ne s’est pas faite attendre. L’action des unités a permis de neutraliser 29 terroristes. La contre-offensive a également permis de récupérer d’importants lots de matériels. Ce sont des armes, des moyens de communication et du matériel roulant.

Depuis quelques années, le Burkina Faso fait face à des attaques meurtrières de groupes djihadistes. Ces attaques ont causé de milliers de morts dans le pays et des déplacements massifs internes.

Annonce

L’article Burkina Faso, l’armée neutralise des dizaines de terroristes est apparu en premier sur | 7info .

Les attaques terroristes ont été menées le premier jour de l’an. Elles visaient des positions d’unités militaires et de gendarmerie du Burkina Faso. Ce sont des localités de Gomboro dans la province du Sourou, région de la boucle du Mouhoun qui ont été les cibles de ces attaques. Menées par des individus armés, les combats
L’article Burkina Faso, l’armée neutralise des dizaines de terroristes est apparu en premier sur | 7info .

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page