Publicité
AUTRE CATÉGORIE

Burkina Faso : des jeunes patriotes se désolidarisent de la marche annoncée contre Kaboré

Sponsorisé

La marche annoncée contre Roch Marc Christian Kaboré, le président du Burkina Faso ne verra pas la participation de l’ensemble de la jeunesse du pays.


Tous ne seront pas au rassemblement anti Roch Marc Christian Kaboré annoncé à Ouagadougou. Le rendez-vous du 27 novembre se fera sans la participation d’une partie de la jeunesse burkinabé.

Il s’agit de l’Association des jeunes patriotes. Cette organisation a indiqué qu’elle se désolidarise de la manifestation annoncée le 27 novembre à Ouagadougou. Selon Marcelin Sawadogo, le porte-parole de l’association, ce rassemblement annoncé est compromettant pour la stabilité du Burkina Faso. « Nous réaffirmons notre ferme attachement aux valeurs démocratiques et à l’État de droit et invitons la jeunesse burkinabè à savoir raison gardée, à se départir de tout comportement ou habitude belliciste qui pourrait compromettre la paix et l’unité des Burkinabè », a-t-il déclaré tel que rapporté par le confrère Burkina 24.

LIRE AUSSI : Burkina Faso : des jeunes exigent la démission de Roch Kaboré

Initiée par le Mouvement « Sauvons le Burkina Faso », cette marche est prévue se tenir à la Place de la République. Elle a pour objectif de rendre hommage aux personnes tuées pendant les multiples attaques terroristes, et principalement les forces de défense et de sécurité. La manifestation vise également à exiger la démission du président Roch Marc Christian Kaboré, accusé d’inaction contre les violences meurtrières dans le pays.

Annonce

Le Burkina Faso fait face depuis quelques années à des attaques répétées meurtrières menées par les groupes armés terroristes. La dernière a eu lieu le dimanche 14 novembre dans la localité de Inata. Un raid lancé contre un détachement de la gendarmerie a fait 36 morts dans les rangs des forces de défense et de sécurité.

L’article Burkina Faso : des jeunes patriotes se désolidarisent de la marche annoncée contre Kaboré est apparu en premier sur | 7info .

La marche annoncée contre Roch Marc Christian Kaboré, le président du Burkina Faso ne verra pas la participation de l’ensemble de la jeunesse du pays. Tous ne seront pas au rassemblement anti Roch Marc Christian Kaboré annoncé à Ouagadougou. Le rendez-vous du 27 novembre se fera sans la participation d’une partie de la jeunesse burkinabé.
L’article Burkina Faso : des jeunes patriotes se désolidarisent de la marche annoncée contre Kaboré est apparu en premier sur | 7info .

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page