Bonne nouvelle, le roi Pelé a quitté l’hôpital

L’ancien footballeur brésilien Pelé est sorti après s’être remis d’une infection des voies urinaires, ont révélé des sources hospitalières.
Selon des sources de l’hôpital Albert Einstein, à São Paulo, Pelé est sorti samedi dernier, après avoir été hospitalisé le 13 février pour poursuivre le traitement de la tumeur. Le séjour au centre médical de São Paulo s’est prolongé, expliquent-ils dans un communiqué, en raison d’une infection urinaire, dont il est « guéri » et se trouve désormais « dans des conditions cliniques stables ».
Pelé, 81 ans, avait déjà été hospitalisé pour des traitements de cancer entre le 8 et le 23 décembre dernier. La santé fragile du triple champion du monde (1958, 1962 et 1970) et ancien ministre des Sports du Brésil, dans l’équipe du président Fernando Henrique Cardoso, préoccupe le pays depuis quelques années, suite à plusieurs hospitalisations.
En 2019, Pelé, considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de l’histoire du sport, a été hospitalisé à Paris puis transféré à São Paulo, en raison de calculs rénaux.
Publicité