vendredi, octobre 22, 2021

À LA UNE, ACTUALITÉ, POLITIQUE

APALO TOURÉ, COMMANDANT SUPÉRIEUR DE LA GENDARMERIE ACCUSE LE CAMP D’AGBAN DE COMPLOT CONTRE L’AUTORITÉ DE L’ÉTAT

APALO TOURÉ, COMMANDANT SUPÉRIEUR DE LA GENDARMERIE ACCUSE LE CAMP D’AGBAN DE COMPLOT CONTRE L’AUTORITÉ DE L’ÉTAT
 » La gendarmerie a commencé à être infiltré comme cela a été fait par le passé. Ils ont malheureusement convaincu certains de nos frères d’armes et ils sont arrêtés. Je remercie et félicite tous ceux qui ont dénoncé, ceux qui ont rendu compte des contacts lugubres qu’ils ont eu, oui la caserne d’Agban ne doit pas être victime des uns.
Les gendarmes, militaires, policiers ont besoin de vivre comme des citoyens.
Nous sommes certes la grande muette mais nous devons communiquer ! nous devons dire ce qui n’est pas bon, ce n’est pas faire de la politique. Ne rentrez pas dans nos casernes pour chercher à manipuler nos collaborateurs. Quand nous protégeons des gens lorsqu’ils sont dans la légalité, ils disent que nous sommes bons. Lorsqu’ils sont dans l’illégalité et nous que nous protégeons la légalité, ils disent que nous sommes mauvais.
Nous ne voulons pas de ça. Nous voulons la paix dans notre PAYS. Il faut que les manipulateurs soient dénoncés. Et je félicite ceux qui l’ont déjà fait. Nous ne sommes pas juges mais ceux qui sont ou qui vont être cités dans ce genre de choses seront arrêtés et mis à la disposition de la justice « , a déclaré Apalo Touré.