Publicité
À LA UNEACTUALITÉINTERNATIONNAL

Allemagne, Akwaba Olaf Scholz, aurevoir Angela

Sponsorisé

En Allemagne, un changement va être opéré à la tête du gouvernement. Un nouveau chancelier va s’installer en remplacement d’Angela Merkel.


C’est le retour du centre gauche au pouvoir en Allemagne. Le social-démocrate Olaf Scholz va devenir le mercredi 8 décembre 2021, chancelier. Il remplace Angela Merkel à ce poste depuis 16 ans. Ce changement intervient deux mois et demi après les élections dans le pays.

Mercredi, ce sont 736 députés du Bundestag qui ont été élus fin septembre dernier, qui vont à leur tour procéder à cette élection à bulletin secret. Le social-démocrate (SPD) son parti est arrivé en tête aux législatives. Il dispose d’une confortable majorité avec 206 députés. Il bénéficie aussi d’une coalition avec deux partis qui totalisent 210 élus.

Olaf Scholz va devenir ainsi le neuvième chancelier de l’Allemagne d’après-guerre après cette élection.

L’article Allemagne, Akwaba Olaf Scholz, aurevoir Angela est apparu en premier sur | 7info .

Annonce

En Allemagne, un changement va être opéré à la tête du gouvernement. Un nouveau chancelier va s’installer en remplacement d’Angela Merkel. C’est le retour du centre gauche au pouvoir en Allemagne. Le social-démocrate Olaf Scholz va devenir le mercredi 8 décembre 2021, chancelier. Il remplace Angela Merkel à ce poste depuis 16 ans. Ce changement
L’article Allemagne, Akwaba Olaf Scholz, aurevoir Angela est apparu en premier sur | 7info .

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page