Publicité
À LA UNEACTUALITÉPOLITIQUE

Affaire  »blocage » du passeport de Charles Blé Goudé: Le gouvernement réagit

Sponsorisé

Lors de la conférence de presse d’après le conseil des ministres de ce mercredi 3 novembre 2021, le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, s’est prêté aux préoccupations des journalistes. A la question de savoir ce qui constitue le blocage dans le processus de délivrance du passeport de l’ancien leader des jeunes patriotes, le ministre Amadou Coulibaly a fait savoir qu’il n’y a aucun blocage dans le processus, et invite, par conséquent, les partisans de Blé Goudé à la patience.

M. Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement ivoirien .

Par ailleurs, cette déclaration du porte-parole gouvernement ivoirien peut susciter quelques interrogations, dans la mesure où, le coaccusé de Blé Goudé, l’ex-président Laurent Gbagbo a, quant à lui reçu son passeport et est rentré en Côte d’Ivoire depuis le 17 juin dernier. Quelle spécificité présente le passeport de l’ancien leader des jeunes patriotes pour que sa délivrance prend tant de temps ?

Avec cette annonce du gouvernement, l’on ose espérer une bonne nouvelle pour Blé Goudé et ses partisans les prochains jours, avec la délivrance de ce sésame et synonyme d’un possible retour au pays après son acquittement par la cour pénale internationale.

Annonce

Charles Blé Goudé, président du COJEP

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page