89e anniversaire de Paul Biya : Les photos du président entouré de sa famille qui indisposent les Camerounais

Champagnes, géants gâteaux, etc. Entouré de ses proches, Paul Biya a soufflé sa 89e bougie, hier dimanche. Des images de la célébration ont été abondamment relayées sur la toile.
Ce dimanche, né Paul Biya’a Bi Mvondo à Mvomeka’a le 13 février 1933, Paul Biya, le chef de l’Etat Camerounais a fêté son 89e anniversaire. Et que ce soit dans la ville de Sangmelima ou en famille, la célébration à été des plus belles avec à la clé, des messes en faveur du président camerounais, rapportent les médias locaux.
Sur les images, on pouvait apercevoir le « jeune de 89 ans » dans les bras de sa femme aux côtés de sa famille. Sur d’autres images, on peut voir Chantal Biya remettre un bouquet de fleurs à son mari, Paul Biya avec un gâteau « amoureux ».
La fête a été donc sans doute exceptionnelle alors que l’épidémie de Covid-19, la flambée des prix des matières premières et les menaces sécuritaires qui fragmentent son territoire, comme l’insurrection djihadiste Boko Haram dans le nord du pays, frappent durement l’économie camerounaise comme d’autres celles pays africains d’ailleurs, selon certains observateurs.
Par ailleurs, il faut ajouter que pour être à la hauteur de la CAN 2021, l’État camerounais n’avait pas lésiné sur les moyens. Ainsi, d’après les données officielles, 520 milliards de francs CFA, soit près de 800 millions d’euros, ont été mis sur la table pour financer la construction et la rénovation des infrastructures nécessaires à l’organisation de la plus grande compétition sportive d’Afrique. L’équivalent de 2 % du PIB national, dans un pays où près de 40 % de la population vit encore sous le seuil de pauvreté.
La source