Publicité
À LA UNEACTUALITÉPOLITIQUE

3e mandat illégal de Ouattara : Sébastien Nadot dénonce la françafrique en Côte d’Ivoire « La stratégie française se retournera contre elle »

Sponsorisé

Le député français Sébastien Nadot dénonce l’affichage de la « Françafrique » en Côte d’Ivoire

By BemaAboubacarCoulibaly | Opera News Côte d’Ivoire

Après la député Dumas Frédérique, c’est autour Sébastien Nadot de Haute -Garonne de dénoncer ouvertement dans un communiqué de presse l’affichage de la Françafrique en Côte d’Ivoire. Il évoque le rôle de Sarkozy et de Jean-Yves LeDrian à la cérémonie d’investiture du président ivoirien.

Si la France a félicité le président Alassane Ouattara pour sa réélection pour un troisième mandat controversé à la tête de la Côte d’Ivoire, des voix continuent de s’élever pour critiquer fortement la démarche de la France et du président français Emmanuel Macron.

Au lendemain de la prestation de serment du président Alassane Ouattara, le député français Sébastien Nadot de Haute-Garonne a dénoncé l’affichage de la Françafrique en Côte d’Ivoire à travers un communiqué de presse.

Annonce

 

Le président Ouattara a beau avoir fait cette annonce nécessaire de la création d’un ministère de la réconciliation nationale, ce serment sur une constitution bafouée, cette insulte aux principes démocratiques, avec la bénédiction des deux plus grand spécialistes des réseaux africains, en dit long. Le message de la France est simple: le business d’abord , la démocratie et les malheurs des ivoiriennes et des ivoiriens, on verra… >> a dénoncé le député français Sébastien Nadot.

Certainement remonté contre la démarche de la France vis-à-vis des pays africains, le député Sébastien Nadot à fait savoir que > a-t-il dit, concluant que >

Il faut dire que ce communiqué du député Sébastien Nadot dans lequel il dénonce la démarche de la France dans le dossier ivoirien , intervient juste après celui de la député Dumas Frédérique.

En phase avec ceux-ci, l’ancienne directrice de RFI Geneviève Goëtzinger s’est félicité sur son compte tweeter de leurs engagements, ainsi que de bien d’autres députés qui se sont exprimés sur la situation ivoirienne : >

Bema Aboubacar

Source: Ivoirebusiness

Publicité
Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page